Dans le monde du travail, tout comme dans la société civile, le handicap est souvent vu comme un problème, une faiblesse. Avec Lidl, nous avons souhaité montrer qu’il était possible de faire de ces handicaps une force. Eloïse en est la preuve.
- Titre
Inclusion du handicap - Client
Lidl - Format
2 minutes - Réalisation
Hugo Nelli - Images
Paul Garcia
Le brief
Lidl, au travers de ses responsables SQVT, met beaucoup d’énergie pour favoriser l’inclusion des personnes en situation de handicap au sein de l’entreprise.
Dans le cadre d’événements comme la Semaine pour l’Emploi des Personnes en Situation de Handicap, Lidl souhaite produire du contenu illustrant leurs actions.
Notre approche
Le handicap, c’est toujours un sujet « compliqué », mais on souhaitait justement le rendre cool, chouette, agréable, léger.
On a eu la chance d’avoir un super casting, Eloïse, Séverine, Bruno… tous·tes ont joué le jeu et apporté leur bonne humeur.
On a donc réussi à casser le côté dramatique d’une prise de parole sur le sujet.