Dans le cadre de la Semaine Européenne pour l’Emploi des Personnes en situation de Handicap (SEEPH), Lidl à souhaité mettre en avant certains collaborateurs ayant été reconnus travailleurs handicapés.
Pour aborder un tel sujet, il nous semblait important de partir de la base humain, de mettre l’accent sur les personnes, plus que sur l’entreprise en particulier ou le job.
- Titre
Loïc – SEEPH - Client
Lidl - Format
2 minutes - Réalisation
Hugo Nelli – Paul Garcia - Images
Paul Garcia / Thibaud Larrieu-Gibier
Le brief
Lidl souhaitait sur ce projet mettre en avant des personnes en situation de handicap et montrer que leur différence ne représentait aucunement un problème pour leur évolution au sein de l’entreprise.
Notre approche
Pour mettre en image ce projet, nous avons souhaité pouvoir sortir de l’entreprise. Parler de handicap est hautement personnel, parfois même intime. Il nous semblait donc nécessaire de ramener le maximum d’humain dans ces projets.
Nous avons donc pris le parti de tourner certaines séquences dans la vie privée des employés filmés, afin d’illustrer leur propos, et rendre ainsi ces portraits les plus fideles possible.