La Semaine Européenne pour l’Emploi des Personnes en Situation de Handicap (SEEPH) est une opportunité majeure pour les entreprises souhaitant renforcer leur engagement en matière d’inclusion et valoriser leur politique RSE.
🎯 Objectifs pour les entreprises :
âś… Sensibiliser les collaborateurs aux enjeux du handicap en entreprise.
✅ Changer de regard sur le handicap et mettre en avant les talents et compétences des travailleurs en situation de handicap.
✅ Faciliter l’accès à l’emploi par la mise en place de stages, contrats d’alternance, visites d’entreprises et rencontres professionnelles.
✅ Renforcer la communication interne et externe en valorisant leurs actions en faveur de l’inclusion et en démontrant leur responsabilité sociétale.
📢 En participant à la SEEPH, les entreprises contribuent activement à la construction d’un environnement de travail inclusif et accessible, tout en améliorant leur image de marque employeur.
- Titre
Lidl – Accord Handicap - Client
Lidl
- Comédien
Romain Dat - Réalisation
Paul Garcia
Le brief
Une Vidéo Corporate Engagée pour Lidl
Dans le cadre de la Semaine pour l’Emploi des Personnes en Situation de Handicap, Lidl souhaitait mettre en avant ses avancées et initiatives inclusives. L’objectif était de montrer les actions concrètes mises en place au sein de l’entreprise, afin de sensibiliser, informer et inspirer d’autres acteurs du monde professionnel à s’engager dans une démarche d’inclusion et d’accessibilité.
Notre approche
Plutôt qu’une simple vidéo corporate d’interview, nous avons choisi un format immersif et engageant où les images parlent d’elles-mêmes.
🎠Mise en scène et storytelling captivant : Nous avons fait appel à Romain Dat, comédien, pour incarner et illustrer de manière concrète les dispositifs mis en place par Lidl en faveur de l’intégration des personnes en situation de handicap.
Un Format Dynamique et Impactant
🎨 Motion Design et dynamisme visuel : Un léger motion design vient rythmer la vidéo afin d’apporter de la clarté et de structurer l’information de manière fluide et percutante.
📌 Pourquoi cette approche ?
✅ Créer une vidéo accessible et engageante, qui capte l’attention.
✅ Valoriser l’engagement de Lidl en matière de diversité et d’inclusion.
✅ Inspirer d’autres entreprises à mettre en place des actions similaires.